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BPM

Organiser et améliorer les processus de l’entreprise en synergie avec son système d’information est un défi souvent difficile à gagner.

Une enquête récente d’IDC souligne d’ailleurs que beaucoup d’entreprises déjà équipées de solutions ERP et CRM, continuent à manipuler des dossiers papier et échanger des e-mails pour partager des informations ou coordonner des actions liées à leurs processus transverses comme le suivi des réclamations clients, la gestion des achats ou le traitement des factures fournisseurs.

Le BPM, tend justement à y remédier en organisant l’entreprise autour de ses processus transverses et en reliant les collaborateurs aux systèmes d’information concernés.

La mise en oeuvre d'un traitement des processus en ligne (BPM) devient donc une priorité pour toute société désireuse d'optimiser ses méthodes de travail et d'accroître sa productivité.

D'après le Gartner group D'ici a 2018, au moins 90 % des grands établissements auront une solution BPM. Ceux qui maintiendront des processus métiers manuels en n'intégrant pas les bénéfices d'un outil de BPM perdront des parts de marché.

Selon le même groupe, 67% des projets BPM, ont été mis en place en moins de six mois et dans 55% des cas le retour sur investissement a été de $100 000 a $500 000

OPENVISTA assiste ses clients dans la mise en oeuvre d’une solution de BPM en quatre étapes :

  • Analyse du besoin
  • Mise en place de la solution et paramétrage
  • Transfert de compétences
  • Recette